Massage érotique, quand bien-être rime avec sensualité
Certaines personnes s'offrent un massage pour se relaxer, et d'autres pour éveiller leurs sens. Et dans cette recherche de bien-être optimal que le massage érotique compte parmi les pratiques les plus prisées à Paris. A quoi consiste ce type de massage et quelles vertus apporte-t-il à ses pratiquants ? Florilège !
Le principe du massage érotique
Comme tous types de massage, le massage érotique vise avant tout la relaxation du corps. La masseuse essaie d'éliminer les tensions musculaires et le stress accumulé pendant un certain temps.
Vient ensuite le terme « érotique » qui pourrait faire tiquer certains d'entre nous. En vrai, cette désignation fait référence au côté sensuel de la pratique. La personne à masser doit être dépourvue de ses vêtements. Elle met son corps à nu et parallèlement à cela, la masseuse est également déshabillée pendant la séance.
Une séance de massage érotique est un moment de pure détente associant des méthodes de massage traditionnelles au concept de stimulation du corps. Comme indiqué, le but est de développer le bien-être total de la personne massée mais de manière très sensuelle.
Comment se déroule une séance de massage érotique ?
Une séance de massage érotique se passe généralement dans une ambiance conviviale et apaisante. L'usage des accessoires comme les bougies parfumées et les éclairages tamisés est de mise. L'huile de massage est bien évidemment indispensable.
Les mains magiques de la masseuse parcourent le corps de la personne à masser. Cette professionnelle alterne pression et malaxage des différentes parties du corps. Simultanément, elle privilégie la douceur et la sensualité de ses mouvements.
Quelques points énergiques du corps sont aussi concernés, notamment les zones érogènes. Ce procédé permettra au massé de stimuler ses sens, de redécouvrir son corps, et surtout de tester sa sexualité autrement.
Les bienfaits insoupçonnés des types de massages érotiques
Au grand bonheur des massés, le massage érotique offre des vertus incroyables sur la santé. Le passage des doigts de la masseuse assure une meilleure circulation sanguine. Ce mouvement apporte une certaine quiétude, et détend toutes sortes de blocages émotionnels.
Outre sa capacité à combattre le stress, cette pratique favorise la sécrétion de l'hormone du bien-être, baptisée Endomorphine. La personne massée se retrouve alors dans un état de relaxation totale.
Par ailleurs, quelques séances de massage érotique dans un centre spécialisé garantissent une meilleure découverte de son intimité. L'éveil des sens est au rendez-vous, sans oublier la stimulation de la libido en cas de soucis au niveau de la sexualité.